Chambre d'hôtes La Haule


Sainte  - Mère - Église


Maison historique


Notre B&B se situe dans un lieu ayant une importance historique. Cette situation géographique apaise l'esprit et remue le cœur. Vous allezvivre une hospitalité Normande dans une ambiance décontractée et chaleureuse. Nos deux chambres sont le choix idéal si vous cherchez à sortir pour lesplaisirs simples de la vie, dans un cadre magnifique et découvrir dans cetterégion les nombreux sites du débarquement.

 

Notre maison fut construire en 1871 par le maire de Sainte Mère Eglise. Son bureau se tenait àcôté de celle-ci. Tout-ceci faisait parti du “Parc de la Haule” situé au milieud’un magnifique jardin paysagé. Notre propriété aujourd’hui est ce qu’il restede tout cela. La maison se situe devant la place de l’église attenant au muséeAirborne, consacré au parachutage et débarquement de 1944, ainsi que denombreux restaurants et bars qui sont juste á notre porte.

 

Notre maison fut construire en 1871 par le maire de Sainte Mere Eglise. Son bureau se tenait à côté de celle-ci. Tout-ceci faisait parti du “Parc de la Haule” situé au milieu d’ un magnifique jardin paysagé.  Pendant le embarquement se fut la maison du médecin de Sainte Mère Eglise. Les officiers Allemands occupèren la maison de juin 1940 jusqu’á juin 1944. Puis, après le débarquement les Américains prirent possession des lieux et utilisèrent la rampe de l’escalier de la maison pour ériger leur drapeau dans le jardin, drapeau Américain qui se trouve toujours au même endroit.


Vous pourrez profiter et admirer de votre chambre cette vue imprenable , l’église de Sainte Mère , célèbre par le film épique « Le jour le plus long »


Nos voisins


Museé Airborne.

Après les terribles épreuves subies par les habitants du comté, posait la question... que se passe-t-il si les futures commémorations du débarquement venait à disparaître ; Ce qui resterait de ces événements de juin 1944, en plus de la mémoire collective ? Inquiet à ce sujet, M. Alexandre Renaud qui a été le maire de Sainte Mère Eglise au moment de la libération, a commencé à planifier afin de créer un musée.

 

Juste avant l’invasion a commencé, un corps de ferme a pris feu, aussi représenté dans « Le Jour le plus long ». Cette ferme faisait partie du Parc de la Haule et brûlé complètement. La ferme n’est jamais reconstruire et le gouvernement local a acquis cette pièce de terrain du Parc de la Haule pour commencer « Musée Airborne » en 1964. Le Musée Airborne est maintenant le meilleur de son genre dans le monde ! Assurez-vous que vous visitez pendant votre séjour avec nous !

www.airborne-museum.org




Nous desservons... un petit déjeuner complet

Profitez de notre vaste choix d’yaourts, des céréales ou des croissants, pain Français avec beurre, fromages, jambon, saucisse, saucisson ou de confiture.

 

C’est votre choix pour prendre votre petit déjeuner avec café, thé, lait ou jus de pomme produit local, nous le servons tous.

 

Nous servons autant que possible des produits locaux ; jus d’pomme, Camembert, beurre, yaourt et confitures maison.