Sainte Mere Eglise


De la 82e et 101e Division aéroportée  Américaines visait principalement à garantir et à protéger le flanc occidental de la zone d’invasion du jour j. Sainte Mère Église a été d’une importance stratégique en raison de ses deux ponts à proximité dans les environs de Utah beach, environ 2 mi au nord-est de la zone de largage prévue de la 82e Division aéroportée et la Route nationale (N13 maintenant une route). Par erreur, parachutistes des deux sections où est tombé dans le centre du village. L’un d’eux, John Steele, a été pris sur le clocher d’église, rendu célèbre par le film « The Longest Day ».  Laissez-nous vous raconter les histoires personnelles des anciens combattants, que nous avons rencontré au cours des années et sur leur malheureux drop la nuit du 6 juin 1944.

Je jour le plus long


Pont de la Fiere


Ce pont, environ 3 km à l’ouest de Sainte Mere Eglise, fut l’un des objectifs pour la 82e Division d’Abn. Les trois prévues dropzones tous à proximité. Trois jours de combats acharnés ont eu lieu ici. Une des batailles plus lourds dans la 82e Division d’ABN ' histoire. Maintenant un endroit magnifique et paisible. Avec « Iron Mike », surplombant la vallée, la rivière Merderet et le champs de bataille.


Cimetière Américain de Normandie


Tous ont donné certains, certains a donné à tous... !

 

9386 de ceux qui ont tout donné sont inhumés ici et 1557 noms sont gravés dans le mur des disparus, 172,5 hectares. Un endroit pour payer vos respects et honorer ces hommes et ces femmes. Avec plus de 1 million de visiteurs chaque année, c’est le plus visité cimetière géré par l’American Battle Monuments Commission.

Angoville au Plain


Tout n’était pas mort et la destruction. Laissez-nous vous raconter l’histoire des « Anges de la miséricorde ». L’église d’Angoville au Plain a été repris par deux médecins, Bob Wright et Ken Moore, pour servir à leur poste de secours, accorder une aide à plus de 80 blessés, américains, allemands et même un garçon de quatorze ans. Vous serez stupéfait d’entendre leur histoire.

Utah Beach


Omaha beach est le plus célèbre, mais Utah beach le plus important d'entre eux. Plage la plus proche invasion à Cherbourg, avec son port de mer profonde, qui a été important d’apporter dans les approvisionnements. Considéré comme le plus réussi avec les moins de pertes de toutes les plages du débarquement. Voici où la 4th Infantry division débarqua. L’un d’eux était Genèse Teddy Roosevelt Jr, étant le premier général à poser le pied à terre des troupes par mer. Renseignez-vous sur ce succès et pourquoi il était le plus de succès le jour j.

 

Sainte Marie du Mont


Un joli et typique village Normand proche de Utah Beach. Ce village possède un clocher d’église surplombant toute la région, y compris les Utah beach et a été utilisé par les allemands comme leur poste d’observation d’artillerie. Comme une menace directe sur Utah beach, ce fut l’un des objectifs de la 101ème Division aéroportée. Un autre était l’embrasure ouverte juste à l’extérieur de Saint Marie du Mont, batterie de canons « Holdy » et plus tard les quatre canons au manoir « Brecourt », souscrite par peloton Dick Winters, aussi représenté dans Band of Brothers.

 


Pointe du Hoc


Pointe du Hoc était le plus grand allemand Embrasure ouverte dans la zone d’invasion de Normandie. Au sommet de hautes falaises de 100 pieds, considérée comme imprenable. Nous seront ici pendant une heure et même aller dans quelques-unes des soutes. Découvrez comment les Rangers du colonel Rudder mis à l’échelle de ces falaises et a pris cette batterie de canons.

 

Omaha Beach


Le pire endroit pour être sur 6 juin 1944 ! Vous serez impressionné par la vue de cette plage magnifique et paisible maintenant. Demandez-nous ce que tout va mal et les différences avec Utah beach, vous comprendrez pourquoi cela a été le pire endroit pour être et même penser à comment il était possible qu’ils ont pris cette plage